L'alarme sans fil GSM, l'outil idéal pour sécuriser votre maison
L'alarme GSM sans fil est l'outil idéal pour sécuriser votre maison. Elle vous avertit en un temps record grâce à son dispositif de transmission téléphonique.
Qu'est-ce qu'une alarme sans fil GSM ?
Une alarme sans fil GSM est un excellent outil permettant de sécuriser un local d'habitation. Il convient aussi bien aux maisons individuelles qu'aux appartements, car il est facile à installer et peut être paramétré en toute simplicité. Une alarme GSM est constituée de plusieurs éléments. Comme tout type d'alarme maison, elle est pilotée par une centrale d'alarme qui centralise toutes les informations reçues des autres éléments constitutifs de l'alarme GSM. Cette centrale d'alarme est également conçue pour gérer jusqu'à une trentaine de détecteurs différents pour une meilleure sécurisation du local d'habitation, qu'il s'agisse de détecteurs d'intrusion, de gaz, d'incendie ou d'inondation en même temps. Le transmetteur téléphonique peut être intégré ou relié tout simplement à la centrale d'alarme. Une alarme GSM est aussi livrée avec une sirène intégrée à la centrale d'alarme et/ou une sirène avec gyrophare à installer en extérieur ainsi qu'un clavier d'alarme et plusieurs télécommandes. Tous les éléments constitutifs de l'alarme GSM sans fil sont reliés par ondes radio.
Le mode de fonctionnement d'une alarme sans fil GSM
Une alarme sans fil GSM est un dispositif permettant d'avertir les propriétaires du local d'habitation en cas d'intrusion ou d'évènement venant compromettre la sécurité du domicile. Lorsque les détecteurs notifient une situation suspecte, ils envoient directement cette information à la centrale d'alarme, qui va de suite activer la sirène d'alarme. Une alarme GSM sans fil se caractérise également par sa faculté à émettre instantanément un appel ou envoyer un message texte préenregistré vers les numéros enregistrés suite à une quelconque détection. Par ailleurs, les occupants du lieu à sécuriser peuvent également paramétrer la centrale d'alarme de manière à ce que celle-ci avertisse d'autres personnes en cas de détection. Elle peut par exemple signaler une société de télésurveillance en cas d'intrusion, ou avertir d'autres personnes spécifiques dans le cas où les occupants des lieux à sécuriser ne seraient pas disponibles en cas d'alerte.