Que faire pour optimiser la sécurisation avec une alarme sans fil ?

Alarme sans fil


Les statistiques indiquant le nombre de cambriolages réussis grâce à un brouilleur GSM, afin de pirater les alarmes sans fil ne sont pas encore connues. Dans l’incertitude, mieux vaut faire le maximum pour sécuriser son domaine.

Quelques précautions à prendre

Une chose est sure, les cambrioleurs qui utilisent un brouilleur GSM ne sont pas ni amateurs ni débutants. Ils savent ce qu'ils font, et généralement ils ne visent que les grosses cibles. La première règle à savoir, c'est qu'un système d'alarme doit être très discret, dans la mesure du possible. Le doute chez le cambrioleur représente un atout majeur pour vous, car plus ils seront plus hésitants, moins leurs actions seront efficaces. Privilégiez donc les alarmes qui ne présentent pas de témoin rouge ou vert signalant que l'alarme est désactivée ou pas, ainsi que les antennes très voyantes, au-devant de la maison par exemple. Vous pouvez carrément faire croire qu'il s'agit d'une alarme filaire, en rajoutant quelques fils à la centrale de l'alarme.

Différence entre alarmes sans fil mono-fréquence et bi-fréquence

Les fabricants d'alarmes sans fil ont réalisé des concepts d'émission sur deux différentes fréquences, afin de fiabiliser les alarmes contre les brouilleurs. On les appelle alarmes bi-fréquence sans fil. Bien évidemment, les fréquences à sélectionner seront les plus éloignées l'une de l'autre, pour éviter toute interférence et rendre l'alarme plus sûre.

Malheureusement, après que les fréquences aient subi une normalisation, les plus expérimentés des cambrioleurs sauront trafiquer cette alarme, par exemple grâce à un capteur émetteur.
Il est alors très facile de contourner un système d'alarme sans fil à une seule fréquence ou mono fréquence. D'où la nécessité d'investir dans un matériel sûr et à la pointe de la technologie pour détecter les brouilleurs.

Une alarme avec option anti-sabotage : très efficace

D’une conception récente, les détecteurs de brouillage permettent de se protéger contre ces piratages de vos alarmes. Dès qu'un cambrioleur tente de brouiller votre système d'alarme, l'alarme en question se déclenche. On appelle aussi cela anti-sabotage. L’effet dissuasif du système est garanti. Seule petite ombre au tableau, cette alarme risque de sonner à tout bout de champ et cela pourrait inciter le propriétaire à la désactiver.

Posted by April 7th, 2013